SAUVONS RADIO-CANADA


Par Bernard Bujold (LeStudio1) –
La manifestation de support présentée à Montréal ce dimanche 16 novembre 2014 à l’égard de la sauvegarde de Radio-Canada a rassemblé près de 25,000 personnes, selon les organisateurs et les responsables policiers. 
Une marche très structurée qui n’aura duré que deux heures mais qui a réuni de nombreuses personnalités à la fois du public comme parmi les employés de Radio-Canada. On remarquait plusieurs journalistes et animateurs dont les Joël Le Bigot, Jean-François Lépine, Anne-Marie Dussault, Marc Laurendeau, Simon Durivage, Claude Deschênes, Gabriel Nadeau Dubois et plusieurs autres. Parmi les artistes on remarquait Marc Hervieux, Dan Bigras et Vincent Bilodeau ainsi que quelques politiciens comme l’ex-chef du parti québécois André Boisclair.Des autobus avaient été nolisés notamment en provenance de Gatineau et on remarquait la présence de Louise Poirier, co-présidente du mouvement « Radio-Canada, j’y tiens / CBC, I Care ». 
Il est évident que ce n’est pas cette manifestation qui changera les orientations de gestion de Radio-Canada et seul l’adoption de Radio-Canada en tant qu’enjeu électoral par un chef de parti politique s’opposant à Stephen Harper pourrait replacer la société d’état vers son rôle de leader en communication au pays. 
Mais qui sait, peut-être que la manifestation aura contribué à convaincre Justin ou Thomas. La prochaine élection fédéral est prévu pour octobre 2015! 
À suivre… 
Photo 1: Bernard Bujold avec les manifestants ;
Photo 2 et 5: Manifestation du 16 novembre 2014;
Photo 3: Joël LeBigot;
Photo 4: Marc Hervieux;
VOIR ALBUM PHOTOS ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :