LE MONDE DE LA POLITIQUE MODERNE EN 2018


LE MONDE DE LA POLITIQUE MODERNE EN 2018- 
Par Bernard Bujold- 
Une histoire locale qui s’est produite il y a 36 ans est devenue l’image complète de la politique aujourd’hui aux États-Unis! 
L’histoire du juge Brett Kavanaugh et du Dr Christine Blasey Ford représente totalement le monde politique actuel. Un monde où rien n’est interdit et où le but est de détruire l’adversaire à tout prix et par tous les moyens. 
Il est impossible de dire qui dit la vérité entre le juge Kavanaugh ou le Dr Ford car l’histoire aurait dû être regardée au moment de l’événement et non aujourd’hui. On pourrait soutenir que la motivation n’est pas claire pour le Dr Ford d’avoir enduré un processus si difficile d’accuser le juge Kavanaugh devant le monde entier au prix de sa propre vie normale pour un événement survenu alors qu’elle avait 14 ans et qu’elle a aujourd’hui 52 ans. 
Le juge Kavanaugh a un point quand il a dit que tous les efforts pour l’accuser ne sont pas motivés par l’événement mais plutôt parce que les démocrates veulent empêcher le président Donald Trump de gérer le pays. La moitié de la population aux États-Unis n’a jamais accepté la victoire présidentielle de Donald Trump en 2016 et ils ne le l’accepteront jamais. 
On pourrait résumer toute la situation par la conclusion que de politique actuel est très laide. Comme l’a dit le sénateur Lindsey Graham: « Si vous voulez la justice, vous êtes au mauvais endroit en vous confiant aux politiciens et au monde politique. » 
VOIR PHOTOS AUDIENCE SENAT(27 SEPTEMBRE 2018)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :