VISITE À L’HÔPITAL EN JUILLET 2018


VISITE À L’HÔPITAL EN JUILLET 2018 – 
Par Bernard Bujold – 
Qu’est-ce qui est le plus difficile à vivre? Une salle d’attente d’hôpital pleine à craquer ou une salle vide qui n’attend que vous… 
L’ambiance d’une salle vide peut parfois être inquiétante tellement le « calme en milieu urbain » (surtout dans un hôpital) est aussi un signe de « l’absence de vie »! 
Il y a quelques années, j’avais fait un séjour à l’Hôtel-Dieu pour un problème de santé aujourd’hui terminé. Après mon séjour, au cours des années qui ont suivi, je suis retourné à l’Hôtel-Dieu rencontrer mon médecin spécialiste pour vérifier la situation. 
Cette année, à l’occasion de la visite finale, j’ai eu la surprise de constater le grand calme de la salle d’attente habituellement débordante d’activité. Il y a deux ans lors de ma visite, j’y avais même rencontré une vedette de la télévision et un grand directeur de musée qui attendaient en même temps que moi… Cette année, quelques « quidams » et deux préposés en plus du médecin avec sa liste de rendez-vous mensuels. 
Pour faire une histoire courte, certains locaux de l’ancien Hôtel-Dieu continuent d’être utilisés par les médecins pour rencontrer leurs patients mais il n’y a plus de soins. D’ici 4 ans, ces bureaux seront aménagés sur le site de l’ancien St-Luc et tout sera regroupé sous la bannière du CHUM. 
Évidemment, ce sera un peu moins calme pour les visiteurs… 
VOIR PHOTOS SALLE D’ATTENTE HÔTEL-DIEU 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :