THOMAS MULCAIR EN LIBRAIRIE


Par Bernard Bujold (LeStudio1) – 
Les mémoires de Thomas Mulcair sont arrivés en librairies un peu partout au Canada et ce quelques jours après le déclenchement des élections du 19 octobre. Le timing est donc parfait pour un livre écrit dans le style « pamphlet électoral ». 
L’ouvrage de 192 pages: LE COURAGE DE SES CONVICTIONS (incluant l’index des noms cités dans le livre…) est l’oeuvre de l’éditrice Michelle Tyssère (la fille) et c’est la maison d’édition portant le nom de sa mère qui le publie. La famille Tyssère est très près des Mulcair et on imagine bien que celle-ci votera en bloc pour Mulcair, en particulier Charles qui avait fait une sortie publique spectaculaire contre Stephen Harper et la gestion de Radio-Canada… 
Ceux qui cherche à mieux comprendre les politiques de Mulcair ne trouveront rien de particulier ni de nouveau dans le livre mais ceux qui veulent mieux connaître qui est Thomas Mulcair vont apprécier l’ouvrage. Personnellement, j’ai surtout aimé et été réellement touché par la lecture du deuxième chapitre concernant l’histoire de sa relation amoureuse avec Catherine Pinhas, son épouse. C’est selon-moi, le meilleur chapitre. Catherine est d’origine juive française et elle a grandi avec ses parents dans la prestigieuse banlieue parisienne de Neuilly-sur-Seine (la même ville où Nicholas Sarkozy fut maire…) 
L’ouvrage plaira aux organisateurs politiques du NPD qui s’en serviront très certainement comme un outil de promotion à l’égard du chef NPD. 
Photo 1: Thomas Mulcair;
Photo 2: Couverture du livre;
VOIR LIVRE THOMAS MULCAIR ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :