DONALD TRUMP – PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS


Par Bernard Bujold (LeStudio1)- 
La question que tout le monde se pose: Est-il possible qu’un personnage autant coloré que Donald Trump devienne le prochain Président des États Unis? 
Selon-moi, il y a une possibilité! 
Je connais l’existence de Donald Trump depuis 1979 alors que je m’intéressais à New York et aux affaires (j’ai voulu être un entrepreneur avant d’être un journaliste…). 
J’ai découvert Donald par l’entremise de la biographie de son père: Fred Trump, un grand entrepreneur immobilier de New -York, dans le Brooklyn et Queens où il a développé le concept des logements locatifs résidentiels. Une sorte de Robert Campeau dans un style new-yorkais. 
L’histoire du paternel, originaire de Suède, est aussi captivante que celle que connaitra par la suite son fils. Les deux hommes sont cependant totalement différents sur le plan de la personnalité. Fred Trump était un homme avec la même discipline de fer que Donald mais sobre et discret dans ses projets. Donald dit avoir pris du côté de sa mère et être plus théâtrale… 
Fait à noter, Donald ne boit aucun alcool ni café. Son frère est mort de l’alcoolisme à l’âge de 45 ans. 
Pour bien connaître le caractère de Donald Trump, il suffit de lire son autobiographie: THE ART OF THE DEAL publié en 1987. Donald y explique sa vision du monde des affaires, des communications et de la vie. Sa personnalité et sa vision du monde n’ont aucunement changé depuis et on reconnaît entièrement, en 2015, le Trump des années 1980. Voilà pourquoi le personnage Trump est autant efficace au niveau du public. Donald ne s’est pas inventé ni ne se cherche un style pour la campagne républicaine. Il demeure celui qu’il est depuis ses premiers débuts avec son père. Un homme de la droite qui est agressif et dirigeant. 
Sur le plan politique, on peut facilement le comparer à Ronald Reagan. Un personnage qui ne cadre pas avec la norme du milieu politique mais avec beaucoup de charisme sur les gens. Au niveau du Québec, on pourrait voir une ressemblance avec Pierre Karl Péladeau. Les deux sont d’ailleurs la relève de leur père et les deux sont en dehors de la norme. Souvent effrontés mais ils rejoignent le peuple. Dans un sens, ce sont des héros modernes, des rebels qui s’élèvent contre les politiciens conventionnels. Une histoire à suivre, dans les deux cas! 
Photo 1: Couverture du livre THE ART OF THE DEAL;
Photos 2 et 4: Donald Trump;
Photo 3: Fred Trump;
Photo 5: Édifice TRUMP;
VOIR ALBUM PHOTOS
VOIR SITE DONALD TRUMP ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :