NADIA COMANECI – LA CHAMPIONNE OLYMPIQUE


Par Bernard Bujold (LeStudio1) –
Nadia Comaneci, la grande championne olympique qui a marqué l’histoire des Jeux Olympiques de 1976, revient à Montréal le 9 juillet 2015 pour l’inauguration de la Maison Olympique canadienne. 
Nadia vit aux États-Unis avec son mari et ex-gymnaste, Bart Conner, et leur fils de neuf ans, depuis plusieurs années mais elle n’a jamais oublié Montréal. Elle se pose aussi souvent la question, que certains pourraient qualifier d’existentielle. Pourquoi après tant d’années (39 ans), le monde se souvient-il encore de mes exploits? Pourquoi des moments, finalement si courts dans le temps, marquent une vie et deviennent inscrits dans l’histoire? 

 «Ce qui me surprend le plus après toutes ces années, c’est que les gens s’en souviennent encore, avoue-t-elle. Comment donc les gens peuvent-ils se rappeler quelque chose qui s’est produit il y a 39 ans? Maintenant, tout ça me fait réaliser que le temps passe et que j’imagine avoir accompli quelque chose de très gros pour que les gens s’en souviennent autant. Pourtant, il y a tellement de choses qui n’arrivent qu’une fois dans la vie. Mais il doit y avoir quelque chose de spécial dans ce que j’ai fait pour que ça se fixe dans la mémoire des gens.»

L’inverse est aussi vrai et dans certains cas, certains courts échecs marqueront à tout jamais l’histoire. Finalement, c’est une question pleinement existentielle dont il n’y a pas de réponse! 
Mieux vaut simplement accepter le cadeau du destin…
Bravo à Nadia et bienvenue à Montréal! 
Nous t’aimons tous beaucoup!
Photos 1 à 6: Nadia Comaneci ;
VOIR ENTREVUE PARTIE 1
VOIR ENTREVUE PARTIE 2;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :