CHARLIE HEBDO ET L’INTERNET…


Par Bernard Bujold (LeStudio1) – 
Le journal Charlie Hebdo est apparu dans les kiosques français quelques minutes mercredi matin 14 janvier 2015 mais pour aussitôt disparaître en rupture de stock tandis qu’environ 1,500 copies devraient arriver au Canada vendredi vers midi… 
S’il y a une constatation, c’est l’absence de la présence sur Internet du journal. Il n’y a rien sur le site Internet officiel du magazine alors qu’il aurait été intéressant de pouvoir acheter le journal en ligne quitte à utiliser le site d’un autre média comme base opérationnelle ou encore sur iBook. 
Plusieurs sites spécialisés offrent le magazine, selon leur format variant d’un site à l’autre, mais je persiste à penser qu’un exercice de marketing direct aurait pu être mené avec un site principal, par exemple celui de LIBÉRATION ou de PARIS MATCH, voire même pourquoi pas LA PRESSE+ pour vendre le numéro spécial. ITune aurait été une autre excellente avenue centralisée comme on l’avait fait avec l’album de U2. Avec un site centralisé et annoncé, on peut aussi comptabiliser le nombre de téléchargement ou de ventes.
Peut-être la semaine prochaine? 
Avis aux médias intéressés…
PHOTO 1: COUVERTURE DE CHARLIE HEBDO ;
PHOTO 2: DISTRIBUTION CHARLIE HEBDO ;
VOIR REPORTAGE NUMÉRO SPÉCIALE CHARLIE HEBDO
VOIR ÉDITION PDF DU CHARLIE HEBDO (Google Doc)
VOIR ÉDITION INTERNET DU CHARLIE HEBDO (ISSUU)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :