La fin des manifestations montréalaises…


par Bernard Bujold (LeStudio1.com) – 
J’adore assister aux manifestations pour l’énergie que celles-ci dégagent. Mais uniquement au début et ensuite je rentre tranquillement à la maison car cela devient trop dangeureux. Impossible d’affronter des gaillards équipés de bâtons et de casques protecteurs. Je suis sportif mais jamais dans un match inégal et perdu à l’avance… 
Je voulais être présent à la manifestation de vendredi 15 mars 2013 contre la violence policière mais celle-ci n’a jamais débuté! Dès mon arrivée sur place à 17 heures, j’ai pu jauger la situation et je me suis dit que la rencontre ne durerait pas longtemps constatant la vigueur des policiers et surtout leur plan de guerre. Cela ressemblait à un jeu de chasse à courre où les renards sont encerclés sans porte de sortie. Le plan policier a fonctionné parfaitement car sur les 400 personnes voulant manifester, les trois quarts ont été arrêtés en moins de 2 heures et une seule petite vitrine a été cassée… 
Le plan policier semblait être, pour une première fois, très bien organisé stratégiquement. Il faut dire cependant que 200 policiers contre 400 manifestants est plus facile à gérer que s’il y avait eu 2,000 personnes. 
Conclusion: l’ère des manifestations montréalaise semble révolue et comme le disait un de mes amis: « Dans la vie tout fini par passer… » 
Le printemps 2013 aura donc apporté un nouveau Pape, de nombreux nouveaux chefs politiques et la fin des manifestations. Bon printemps 2013! 
Photo 1,2 et 3: Manifestants et policiers;
Voir album photos LeStudio1.com ;

Laisser un commentaire

