La plage du Vieux-Port de Montréal n’est pas un succès en 2012…


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) – Le projet de plage des Quais du Vieux-Port de Montréal devait être le lieu de rassemblement de tout Montréal et les familles comme les travailleurs urbains se réuniraient sur cette plage pour profiter du soleil et du paysage vu de la plage artificielle. 
 Le succès éclatant n’aura pas été au rendez-vous en 2012 et quotidiennement seul quelques dizaines de personnes profitent des installations. Il faut souligner qu’au prix de 6$ par personne, ce droit d’entrée pourrait être ce qui a ralenti la popularité de l’endroit surtout que tout autours il y a accessible gratuitement des arbres, des tables de pique-nique, des bancs publics et même des bassins d’eau où il est possible de se tremper les pieds ou de se promener en pédalos. 
Lors de l’inauguration du projet de plage en juin dernier, la directrice du Vieux-Port, Claude Benoit, déclarait que pendant la journée, la plage pourrait accueillir 1200 personnes, et 600 personnes pour les soirées de feux d’artifice et les événements spéciaux. 
Le coût d’aménagement de la plage était évalué à quelques 3 millions$. Une dépense qui ne sera certainement pas rentabilisée en 2012… 
Interrogés sur le sujet, des employés responsables de la plage ont avoué qu’il n’y avait pas eu à date de grande affluence mais on espérait mieux pour l’an prochain!
Photo 1 et 2: Plage du Vieux-Port de Montréal ;
Voir reportage photos LeStudio1.com ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :