Une histoire de Batman (suite)


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) –
Il y a une seule solution possible face à des tragédies comme celle du Colorado (Aurora) . Une interdiction à l’accès des armes à feu par le grand public. 
Lorsque j’étais adolescent en Gaspésie, pour mon 16e anniversaire, mon père m’avait offert un fusil de chasse. Il avait dit qu’un homme doit savoir chasser et pouvoir se défendre pour survivre. La culture des armes était autrefois présente dans la vie quotidienne partout dans le monde et on achetait un fusil comme on achète aujourd’hui une bicyclette! 
Heureusement en 2012 que la situation a bien évoluée mais ce n’est pas suffisant compte tenu de l’augmentation en nombre de la population et surtout de l’urbanisation de la vie quotidienne. 
Il est évident qu’aucun citoyen n’a besoin d’une mitrailleuse capable de tirer 50 balles à répétition et d’ailleurs ce genre d’armes militaires comme le AR-15 sont interdites. Mais on dit que le tueur fou aurait modifié le chargeur d’une réplique du AR-15 dont la chargeur était de 10 balles. Quoi qu’il en soit, il faut absolument que les gouvernements adoptent des loi pour éliminer les armes à feu au sein de la société. 
Les observateurs prétendent que le débat va rapidement s’éteindre et que la tragédie va être oubliée. Moi je crois que l’air du temps est à la mobilisation pour des causes. Si la tragédie du Colorado sert à lancer un mouvement contre les armes à feu, le massacre servira à quelques chose au delà de la mort inacceptable de ces fans de cinéma et du chevalier Batman. 
À suivre…
Photo 1: Scène du film Batman;
Photo 2: Aurora Colorado ;
Photo 3: Bernard Bujold adolescent en Gaspésie ;
Photo 4: Bernard Bujold (LeStudio1.com 2012) ;
Voir autres textes LeStudio1 ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :