L’avenir du site d’information RUE FRONTENAC




Le site d’information RUE FRONTENAC est menacée de fermeture définitive d’ici moins de 30 jours à moins qu’une solution financière soit découverte!
Ce site est l’un des meilleurs au Québec sur le plan de sa qualité en tant que site internet d’information mais il lui manque l’élément essentiel pour survivre, une convergence qui lui permettrait d’être financé.
La situation ressemble en tout point à celle de LeStudio1.com alors que nous avions plus de 60,000 abonnés courriels et une visibilité montante avec plus de 4 000 visiteurs quotidiens sur le site Internet. Nous n’étions qu’un petit groupe de 5 personnes mais nous avions parmi nous un mécène et notre but était de « vendre » notre projet à un grand groupe, soit québécois, français ou américain, et ce dès son démarrage en 2005. Lorsque le mécène est mort à la fin de 2008 et que nous n’avions pas pu compléter aucune des négociations mercantiles avec les grands groupes de presse, nous savions que le projet était condamné à mourir et qu’il n’allait pas continuer. Le groupe s’est défait en décembre 2009 et j’ai conservé le site comme un blogue personnel, avec Mademoiselle X et les mascottes…
Le site Rue Frontenac possède deux différences importantes comparé au site LeStudio1.com. C’est d’abord un projet de société et non un projet d’entreprise; et deuxièmement l’équipe est constituée de quelques dizaines des meilleurs journalistes et photographes de presse du Québec.
Si j’ai un conseil à donner aux organisateurs de Rue Frontenac c’est de chercher une convergence du côté des médias électroniques plutôt que papier. Selon-moi, un groupe comme Télé-Québec serait intéressant car il pourrait profiter du contenu de Rue Frontenac et du travail de ses journalistes. Ce réseau de télévision est présentement handicapé car il ne possède pas de salle des nouvelles (même Météo Média présente des bulletins de nouvelles).
Votre site RUE FRONTENAC est le meilleur en ville mais sans argent, c’est la fin du voyage… Bonne chance!

Photos 1,2 : Logo et salle de rédaction de Rue Frontenac;
Photo 3: Ancien édifice du Journal de Montréal ;
Voir analyse La Presse ;
Voir protection contre les créanciers ;
Voir analyse Le Devoir ;
Voir site Rue Frontenac ;
Voir site Télé-Québec ;

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :